logiciel de comptabilité CSEDifficile certains matins d’arriver au bureau pour vous retrouver face à un austère fichier excel ? Encore plus difficile de scinder votre temps entre les différentes tâches administratives et de comptabilité qui vous attendent ? Pour remédier à vos problèmes, OuiCSE vous présente son logiciel de comptabilité CSE, dédié en totalité aux comités d’entreprise.

Automatiser la comptabilité du comité social et économique

Chaque année, en tant qu’élu CSE, vous devez présenter un bilan accompagné d’un rapport annuel de gestion. Mouvements comptables, inventaire, suivi des transactions, rapports sur les conventions… les entrées ne manquent pas.

Aussi, OuiCSE a imaginé un logiciel de comptabilité dédié au comité d’entreprise social et éco de votre société. Paramétrable, personnalisable, compréhensible, intuitif et abordable, ce nouvel outil numérique se présente comme une solution complète, dotée de 4 univers distincts, dont celui de la comptabilité, mais faciles à réunir.

Qu’il s’agisse de réaliser des opérations comptables courantes, de clôturer l’année ou de réaliser un bilan détaillé, notre logiciel de comptabilité CSE est conforme aux normes comptables en vigueur. Ainsi, toutes les écritures réalisées sont utilisables, quelle que soit leur destination.

Pour vous permettre de gagner du temps, nous avons également imaginé un outil d’automatisation de la saisie, en vous laissant toutefois, le choix d’une prise en main manuelle quand vous le décidez.

Faciliter les commandes de chèques-vacances ANCV

outil comptabilité CE/CSE en ligneChaque année, tout comme le bilan comptable CSE s’impose à vous, la grande période des commandes ANCV revient pour votre entreprise et ses salariés. Les chèques-vacances font en effet partie des avantages les plus populaires négociés par les CE, aujourd’hui devenus CSE.

Le module ANCV de notre logiciel de comptabilité CSE vous permet notamment, en tant qu’élu CSE, de gérer facilement votre commande d’ANCV en regroupant à un seul endroit les demandes des salariés. Après avoir communiqué l’ouverture de la commande ANCV auprès des ouvrants-droit, vous indiquez la participation du CSE et la part du salarié, puis récoltez leurs souhaits : type de chèques, montant, coupures, etc…

Depuis votre interface OuiCSE, vous téléchargez directement le fichier récapitulatif des demandes des salariés, et c’est un réel gain de temps, vous importez directement ce fichier de commande dans votre compte ANCV sans avoir à passer à nouveau, par une saisie individuelle.

Dernière bonne nouvelle et pas des moindres, du côté des salariés. La gestion des commandes est réalisable directement depuis l’application mobile couplée au site internet OuiCSE de votre entreprise.

Budgétiser les subventions

Chaque année le CSE déclenche, renouvelle ou met fin à différentes subventions et participations qui lui permettent de proposer des offres et des tarifs toujours plus intéressants à ses salariés.

Ces subventions occasionnent pour vous, élu au CSE, des écritures comptables supplémentaires et nombreuses, lesquelles demandent un suivi régulier. Remboursements, participations… le module « Subventions » de l’univers « comptabilité » de notre outil OuiCSE, vous permet de toutes les gérer en un clin d’œil.

Pour une totale maîtrise du budget du comité social et économique, notre logiciel de comptabilité CSE vous offre un suivi de consommation simplifié et immédiat, quel que soit le type de participation.

Organiser les événements et activités internes de l’entreprise

communication digitale avec le logiciel OUI CSESéminaires, formations, activités de groupe, voyages de fin d’année… Tout ceci se budgétise et s’organise également : combien de participants, à quelle date, pour quelle session s’il en existe plusieurs et à quel prix, moyennant quelle subvention CSE.

Autant de données qu’il est essentiel pour vous de pouvoir compiler et visualiser à tout moment. Ainsi, grâce au module « Événement » du logiciel de comptabilité CSE OuiCSE, vous pouvez communiquer à propos de vos propres événements d’entreprise et les diffuser à l’ensemble du personnel, permettre des inscriptions, payantes ou non. Les salariés de votre entreprise peuvent gérer en toute autonomie leur inscription, depuis votre site web OuiCSE ou depuis l’appli associée.

Et pour communiquer largement sur vos événements, vous pourriez aussi utiliser le module complémentaire « e-mailing » de OuiCSE et la puissance de cet envoi automatique auprès de toute votre base d’ouvrant-droit ou uniquement ceux qui seraient éligibles à l’événement !